La Main qui Pense

lamainquipense.ch

La Main qui Pense
  • Acupressure - Shiatsu

     

     

    La médecine traditionnelle chinoise classe l’énergie et les organes entre Yin et Yang. Tous les systèmes organiques, les aliments et les processus vitaux comportent donc une partie Yin et une autre partie Yang. Lorsque ce principe n’est pas respecté, un cycle va recevoir un surplus ou trop peu d’énergie, ce qui provoquera le blocage du flux énergétique Chi.

     

    L’énergie vitale Chi ne peut circuler librement que lorsque l’harmonie entre Yin et Yang est parfaite. C’est donc selon ce concept de la médecine traditionnel chinoise que surviennent les maladies. Afin de permettre la guérison, l’énergie excédentaire doit être évacuée et le trop peu d’énergie doit être comblé pour rétablir l’harmonie. Pour ce faire on peut recourir à l’acupressure et au shiatsu.

     

    L’acupressure a pour rôle de stimuler des points précis situés le long des méridiens d’acupuncture par des techniques de pressions, afin de favoriser une meilleure circulation de l’énergie et de rétablir l’harmonie.

     

    Le shiatsu, quant à lui, est une technique de massage d’origine japonaise (« shi » = doigt ; « atsu » = pression) qui permet à l’animal de relâcher les tensions, d’améliorer la souplesse des tissus musculaires et de stimuler la circulation du sang et de la lymphe.

     

    L’acupressure et le shiatsu sont principalement utilisés comme soutien et non comme thérapie.

    Personnellement j’utilise l’acupressure et le shiatsu lors de chacune de mes consultations ostéopathiques.

Cerise Com

Agence Web :  Cerise Com

La Main qui Pense La Main qui Pense La Main qui Pense La Main qui Pense

© Céline Morier - (2014-2016) -  Suisse - Tous droits réservés

Céline Morier

La Main qui Pense.
VD, Suisse
Téléphone: 079 313 32 25